Bonne lecture.
L’équipe médicale du CIEM.
Consultation du dossier médical du CIEM sur internet : priorité à la sécurité
La politique qualité du CIEM, définie par son conseil d'administration, porte en premier lieu sur la prestation médicale, mais également sur le service rendu aux adhérents. Afin de suivre l'évolution technologique et le mode de vie de plus en plus nomade des cadres dirigeants, le dossier médical du CIEM sera très prochainement accessible sur internet. Cet accès sera conditionné à l'accord de l'adhérent qui restera libre de le refuser. Dans ce cas, son dossier médical restera confiné au réseau interne du CIEM.
Les mesures de sécurité informatique qui ont été mises en place sont les gold standards de l'état de l'art actuel.
Le CIEM a mandaté, préalablement à cette prestation, un audit complet de son infrastructure informatique par un organisme indépendant. Toutes les mesures nécessaires à la sécurisation de ses données ont été prises, notamment par la mise en place d'un serveur spécifique à l'accès internet protégé contre les attaques extérieures et par un suivi actif des tentatives suspectes de connexion (mots de passe erronés successifs, connexion depuis des pays à risques, etc.).
L'accès au site de consultation sera conditionné par la saisie d'un login et d'un mot de passe, puis d'un code unique envoyé sur le téléphone portable de l'adhérent.
Le CIEM espère ainsi, grâce à cette nouvelle prestation, répondre à un besoin d'accès des adhérents à leurs données médicales à tout moment, depuis l'étranger comme chez leur médecin.
Directeur du CIEM